Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, de moi à toi
Paris, de moi à toi
Publicité
Archives
26 août 2013

La culture du suicide

 

police-pol-emile-sipa

 

Colombes : il tue sa femme et se suicide

Mis à jour : 26-08-2013 14:34

C'est la voisine qui a alerté la police vers 8 heures du matin. Un homme venait de faire feu sur son épouse dans leur appartement d'un immeuble de Colombes. Le Parisien situe le drame rue d’Estienne-d’Orves. La femme de 47 ans, une employée communale de la ville, était transportée dans un état critique à l'hôpital Foch de Suresnes avant de succomber des suites de ses blessures selon la mairie de Colombes. Son compagnon était alors introuvable.

Série d'agressions à Colombes

Quarante-cinq minutes plus tard, un passant alertait à son tour les forces de l'ordre. Un homme s'était suicidé devant l'église de Colombes sous ses yeux dans une rue située non loin du drame. A leur arrivée sur les lieux, les policiers découvraient le corps sans vie d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années, qui tenait dans sa main un pistolet. Il s'agit du compagnon de la femme grièvement blessée.

Selon Le Parisien, les policiers étaient intervenus la semaine dernière pour un différend opposant le couple. Philippe Sarre, le maire (PS) de Colombes, a déploré dans un communiqué "cet événement tragique (qui) fait suite à plusieurs faits divers d'une extrême violence ces dernières semaines à Colombes". Cet été, une femme enceinte a été poignardée, deux femmes agressées en pleine rue et un homme poignardé lors d'un différend.

http://www.metronews.fr

 

 

 

 

Accusé d'un double meurtre à Nice, il se suicide

 

Publié le mercredi 14 août 2013 à 12h35

Olivier Ruiz, 41 ans, suspecté d'avoir poignardé à mort sa femme et sa fille de 11 ans le 18 avril aux Arboras à Nice, s'est suicidé dans la nuit de mardi à mercredi.

Il y a quinze jours, le meurtrier présumé avait été transféré de la maison d'arrêt de Nice à l'hôpital Sainte-Marie.

Le drame était survenu sur l'aire d'accueil des gens du voyage située dans le quartier des Arboras, à Nice-Ouest. Le couple vivait sur place dans un logement de fonction. Il avait en charge la gestion et le gardiennage du site.

La semaine précédent le double-meurtre, la mésentente entre Olivier Ruiz, 41 ans, et Sylvie Michel, 46 ans, avait atteint son paroxysme. Sylvie Michel avait d'ailleurs posté sur les réseaux sociaux son portrait, entouré de cœurs, en expliquant qu'il s'agissait là «des dernières photos de sa vie».

http://www.nicematin.com

 

 

 

 

 

LANDES Hossegor : il poignarde ses parents et se suicide

Un quadragénaire souffrant de schizophrénie s’en est pris à ses parents avec un couteau de cuisine avant de se donner la mort, dans la nuit de vendredi à samedi à Hossegor, révèle le journal Sud-Ouest.

Le père de 74 ans a reçu sept coups de couteau dans le ventre et la mère, âgée de 68 ans a été légèrement touchée. Hospitalisés à Bayonne, leur jours n’étaient pas en danger.

Les gendarmes alertés par des voisins, sont intervenus sur les lieux de l’agression aux environs de 23h30. Le fils de 40 ans s’est alors retranché dans une cabane du jardin. Malgré les tentatives de négociations, l’homme a refusé de sortir et s’est donné un coup de couteau à la gorge. Pris en charge par le Samu, il est décédé quelques minutes plus tard d’un arrêt cardio-respiratoire.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

http://www.ledauphine.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité