Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, de moi à toi
Paris, de moi à toi
Publicité
Archives
11 janvier 2013

Le défilé des hommes roses

IMG0129B

 

Paris est comme le Titanic. Vous avez le premier étage réservé aux gents les plus aisés et le deuxième étage réservé à la racaille.

Paria à Paris, je me retrouve au dernier rang dans un étage que personne ne soupçonne son existence.

Le privilège de la clandestinité se réside au manque de choix. Je suis obligé de travailler dans les marchés, les restaurants ou le bâtiment. Je ne choisi pas mes patrons et mes collègues de travail.

Il ne y’a pas de différence entre le mariage forcé et le travail au noir. Je suis forcé de vivre avec des hommes que je n’aime pas. Parce que je suis obligé de sacrifier des années de ma vie à servir des hommes en situation régulière, je dois supporter la mauvaise langue des analphabètes arabes d’Ile-de-France.      

Aujourd’hui et chaque jour, je suis la cible du langage cru de mes collègues. La France des années 80 a donné un pouvoir nuisible à des spécimens humains sans leur demander des comptes.

Je traite avec des clients étrangers à Paris qui me demandent de parler en arabe lorsque je parle avec eux en français.

C’est incompréhensible de se faire insulter par un arabe qui se vante d’être un français alors qu’il parle mal la langue de Molière. Il est très clair que la langue française n’est pas un critère pour les hauts responsables français.

J’oublie la langue ? L’intégration des immigrés se limite à quoi ? À dire pardon. Il faut résumer l’intégration à un mot simple l’ordre. Il faux juste apprendre aux immigrés de respecter ll’ordre au lieu de se bousculer.

Hélas, l’Etat français n’achève pas son travail après la régularisation des papiers des immigrés.

Je travail avec des ignorants marocains qui parlent de droit et qui croient qu’ils peuvent tout faire juste parce que une personne leur a expliqué qu’ils étaient dans un Etat de droit. Ils exercent leur droit mais d’une façon abusive parce la personne a oublié d'expliquer à ces nouveaux citoyens français que le droit de chacun commence par le respect du droit de l’autre.

Comment les français peuvent-ils attribuer des droits à des gens démunis intellectuellement ? Et sans prendre en considération les acquis culturels et l'histoire de chaque étranger. Nous ne pouvons pas comparer le français à l’algérien et le marocain à l’anglais. Malheureusement, l’homme occidental dépasse l’homme oriental par son grain de civisme.

 

Après une bagarre à main nue avec un collègue algérien, je décide de ne pas aller travailler et je m’offre un jour de repos. Sans aucun planning, je parts faire mon shopping à Saint-Michel « Paris » et là, j’assiste à au défilé des hommes roses.

Et dire que je soupçonnais leur existence. L'iceberg s'approche et je me réjouis à l'avance. Nous coulerins tous ensemble. Malgré notre rang social, seule la mort ne fait pas la différence entre Yves Saint Laurent ou Augusto Pinochet.  

.    

   

IMG0130A

IMG0133A

IMG0136A

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité