Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, de moi à toi
Paris, de moi à toi
Publicité
Archives
21 mai 2013

Sans commentaire

Dominique Venner: Un historien, activiste et passionné d’armes à feu

68c5023ba22ea23b67c03f0a82869ffc

Dominique Venner s’est-il donné la mort dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour protester contre le mariage pour tous? Pour le moment, les autorités policières n’ont pas précisé les motifs du suicide mais certains écrits de cet homme de 78 ans rendent cette hypothèse possible. «Il faudra certainement des gestes nouveaux, spectaculaires et symboliques pour ébranler les somnolences, secouer les consciences anesthésiées et réveiller la mémoire de nos origines. Nous entrons dans un temps où les paroles doivent être authentifiées par des actes», écrivait-il sur son blog quelques jours avant sa mort. Ce site a depuis été fermé.

La Manif pour tous se désolidarise

Frigide barjot et Béatrice Bourges, deux des opposantes les plus médiatiques au Mariage pour tous, ont affirmé à …

http://www.laposte.net

 

 

 

 

Un premier mariage homosexuel s'annonce à Montpellier le 29 mai

Le Monde.fr avec AFP| 18.05.2013 à 10h40• Mis à jour le18.05.2013 à 13h27

Après la validation par le Conseil constitutionnel de la loi autorisant le mariage et l'adoption par des couples de même sexe, vendredi, puis sa promulgation par le président de la République, samedi 18 mai, la maire (PS) de Montpellier, Hélène Mandroux, célébrera un premier mariage homosexuel le 29 mai à l'hôtel de ville, a-t-on appris samedi auprès du cabinet de l'élue.

Lire : La loi sur le mariage homosexuel officiellement promulguée

"La loi sur le mariage homosexuel ayant été promulguée par François Hollande et publiée au Journal officiel, les bans peuvent être publiés et le mariage célébré dix jours plus tard", a-t-on expliqué au cabinet de Mme Mandroux. "Avec le mariage pour tous, la République française reconnaît et honore une nouvelle fois tous ses enfants, y compris ceux qui veulent former des couples de même sexe", s'était réjouie vendredi soir l'élue socialiste dans un communiqué.

"LES COSTUMES SONT DÉJÀ PRÊTS DEPUIS LONGTEMPS"

Dans cette ville parfois surnommée la "San Francisco française", élue en décembre cité "la plus friendly" par le magazine Têtu, Mme Mandroux unira donc Vincent Autin, président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, 40 ans, et son compagnon, Bruno, 30 ans, en couple depuis presque sept.

 

http://www.lemonde.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité